En effet, de plus en plus de couples vivent en concubinage ; si au moment de leur séparation, l’intervention d’une décision de justice ne s’impose pas d’elle-même, il s’avère souvent très vite que les relations se compliquent une fois séparés.
Ainsi, de nombreux couples décident d’avoir recours à l’assistance d’un avocat pour les guider tout au long de la procédure et les conseiller dans leurs choix. Votre avocat est confronté chaque jour aux attentes et aux besoins des couples et de leurs enfants (ex: pension alimentaire).
Toutes les décisions à prendre doivent l’être dans l’intérêt des enfants ; votre avocat vous assiste et vous conseille dans vos choix. Vous devrez choisir les modalités de l’exercice de l’autorité parentale sur les enfants mineurs (exercice exclusif ou conjoint), quelle sera la résidence habituelle des enfants (chez la mère, chez le père ou en alternance), quel sera le montant de la contribution qui sera versée par l’un ou l’autre des parents pour l’entretien et l’éducation des enfants (pension alimentaire).
Droit de visite des grands-parents.